Filtre à air TWIN AIR kit Powerflow 154215CN KTM

1098963

TWIN AIR

Le kit Power Flow de TWINAIR est doté d'une cage en aluminium qui offre une étanchéité maximale et rigidifie le filtre.

  • Cage en aluminium taillée dans la masse
  • Filtre doté d'une surépaisseur de mousse ininflammable
  • Garantit une étanchéité quasi-totale de l'admission d'air
  • Permet d'éviter la rétractation du filtre sur [...]

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122,78 € TTC

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Questions fréquentes

Changer le filtre à air de votre moto est essentiel pour garantir une bonne performance du moteur et préserver la longévité de votre moto. Voici pourquoi et quand vous devriez le faire :

Pourquoi changer le filtre à air ?

  1. Améliorer les performances du moteur : Le filtre à air permet de purifier l'air qui entre dans le moteur en retenant les impuretés (poussière, débris, insectes). Un filtre propre assure que le moteur reçoit un flux d'air optimal, ce qui est nécessaire pour une bonne combustion. Un filtre sale ou obstrué réduit cet apport d'air, ce qui peut entraîner une perte de puissance, un ralentissement des accélérations et un fonctionnement irrégulier.

  2. Réduire la consommation de carburant : Lorsque le moteur ne reçoit pas assez d'air en raison d'un filtre obstrué, le mélange air-carburant devient déséquilibré (trop riche en carburant). Cela peut entraîner une consommation excessive de carburant.

  3. Protéger le moteur : Un filtre à air sale ou dégradé peut laisser passer des particules indésirables dans le moteur. Ces impuretés peuvent causer des dommages internes, accélérer l'usure des composants et, dans les cas extrêmes, entraîner des pannes moteur coûteuses.

  4. Maintenir une bonne combustion : Un moteur a besoin d'un rapport précis entre l'air et le carburant pour fonctionner correctement. Un filtre à air en bon état aide à maintenir cet équilibre, ce qui est crucial pour une combustion efficace.

Quand changer le filtre à air de votre moto ?

  1. Selon le kilométrage recommandé : La fréquence de remplacement dépend du modèle de la moto et de l'environnement dans lequel vous roulez. En général, il est recommandé de changer le filtre à air tous les 5000 à 10 000 km. Cependant, consultez toujours le manuel d'entretien de votre moto pour les recommandations spécifiques.

  2. En fonction des conditions de conduite :

    • Environnement poussiéreux ou off-road : Si vous roulez dans des conditions très poussiéreuses (sur des chemins de terre, des pistes off-road), vous devrez probablement changer le filtre à air plus souvent, même après seulement 5 00 à 1000 km. Un entretien est nécessaire au quotidien.
    • Environnement urbain : Si vous roulez principalement en ville ou sur route, vous pouvez suivre l'intervalle recommandé par le fabricant, mais il est toujours bon de vérifier l'état du filtre à intervalles réguliers.
  3. Inspection visuelle régulière : Il est conseillé d’inspecter le filtre à air tous les 5 000 à 10 000 km, ou lors des révisions régulières de la moto. Si le filtre apparaît sale, encrassé, ou endommagé, il doit être remplacé immédiatement, même si le kilométrage recommandé n'est pas encore atteint.

  4. Symptômes d'un filtre à air sale :

    • Perte de puissance : Si votre moto a des difficultés à accélérer ou semble moins puissante que d'habitude.
    • Augmentation de la consommation de carburant : Si vous remarquez que vous devez faire plus de plein que d'habitude.
    • Ralenti irrégulier : Si le moteur tourne de manière irrégulière à faible régime ou semble étouffé.
    • Fumée noire à l'échappement : Cela peut indiquer un mélange air-carburant trop riche, souvent causé par un filtre à air obstrué.

Types de filtres à air pour moto

  • Filtre en papier : Les filtres les plus courants, généralement jetables. Ils doivent être remplacés lorsqu'ils sont sales.
  • Filtre en mousse : Souvent utilisé sur les motos tout-terrain, ce type de filtre peut être nettoyé et réutilisé plusieurs fois avant d'être remplacé.
  • Filtre en coton (filtre à air haute performance, type K&N) : Lavable et réutilisable, ces filtres sont conçus pour offrir un meilleur flux d'air tout en filtrant efficacement. Ils nécessitent un nettoyage régulier avec des produits spécifiques.

Conclusion

Il est important de changer le filtre à air de votre moto régulièrement pour maintenir des performances optimales, protéger le moteur et économiser du carburant. Suivez les recommandations de votre manuel, mais ajustez la fréquence en fonction des conditions de conduite. Une vérification visuelle régulière vous permettra d'éviter tout problème lié à un filtre obstrué.

Fiche technique

Version filtrePOWERFLOW

Description

Filtre à air TWIN AIR kit Powerflow 154215CN KTM
Reference fournisseur : 1098963
Reference fabricant : 154215CN
Fabricant : TWIN AIR

Le kit Power Flow de TWINAIR est doté d'une cage en aluminium qui offre une étanchéité maximale et rigidifie le filtre.

  • Cage en aluminium taillée dans la masse
  • Filtre doté d'une surépaisseur de mousse ininflammable
  • Garantit une étanchéité quasi-totale de l'admission d'air
  • Permet d'éviter la rétractation du filtre sur les phases d'accélération
  • Développé en collaboration avec les équipes professionnelles soutenues par Twin Air
  • Recommandé pour la compétition

Ancienne reference : 795105

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHUSABERG250FE 2502013 à 2014
MotoHUSABERG350FE 3502013 à 2014
MotoHUSABERG450FE 450 IE2013
MotoHUSABERG501FE 5011995 à 2000, 2013 à 2014
MotoHUSQVARNA250FC 2502014 à 2015
MotoHUSQVARNA250FE 2502014 à 2016
MotoHUSQVARNA250FE 250 SPECIAL EDITION2014
MotoHUSQVARNA350FC 3502014 à 2015
MotoHUSQVARNA350FE 3502014 à 2016
MotoHUSQVARNA350FE 350 SPECIAL EDITION2014
MotoHUSQVARNA450FC 4502014 à 2015
MotoHUSQVARNA450FE 4502014 à 2016
MotoHUSQVARNA450FE 450 SPECIAL EDITION2014
MotoHUSQVARNA450FS 4502015
MotoHUSQVARNA501FE 5012014 à 2016
MotoHUSQVARNA501FE 501 SPECIAL EDITION2014
MotoKTM250EXC-F 2502012 à 2016
MotoKTM250EXC-F 250 FACTORY EDITION2015
MotoKTM250EXC-F 250 SIX DAYS2012 à 2016
MotoKTM250SX-F 2502011 à 2015
MotoKTM250SX-F 250 FACTORY EDITION KEN ROCZEN2012
MotoKTM250SX-F 250 FACTORY EDITION MARVIN MUSQUIN2011
MotoKTM350EXC-F 3502012 à 2016
MotoKTM350EXC-F 350 FACTORY EDITION2015
MotoKTM350EXC-F 350 SIX DAYS2012 à 2016
MotoKTM350SX-F 3502011 à 2015
MotoKTM350SX-F 350 FACTORY EDITION ANTONIO CAIROLI2011 à 2012
MotoKTM450EXC 4502012 à 2016
MotoKTM450EXC FACTORY EDITION 4502015
MotoKTM450EXC SIX DAYS 4502012 à 2016
MotoKTM450SMR 4502011 à 2014
MotoKTM450SX-F 4502011 à 2015
MotoKTM450SX-F 450 FACTORY EDITION2013
MotoKTM500EXC 5002012 à 2016
MotoKTM500EXC 500 SIX DAYS2012 à 2016

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